| Règlement à certifier comme lu. | |
|
+19Izo Anadriel Milyth Luna Shattenwind Raito Christian Howarth Ellie Ayana Taliesin Cordova Tsuki Hoshiyo Eisaa Yureka MADDAX Willo Nappy Keira Misato Komatsu Bloody-Yûkumii Jonathan Breezmoon Luinil Holith Shirokaz Kôzuki Shirayuki Sayuri 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shirayuki Sayuri Administrateur
Messages : 796 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 28 Localisation : Là où personne ne pourra me retrouver.
| Sujet: Règlement à certifier comme lu. Mer 7 Avr - 20:38 | |
| Article 1. L'écriture. Pas de langage SMS ni d'expression trop laissée allée. Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, on l'apprend à la maternelle, donc respectez la ponctuation par Dieu ! Une bonne orthographe et conjugaison sera requise, mais ça ne fait rien si vous n'avez pas le temps de vous relire ou que vous laissiez passer une ou deux fautes par ci par là. Juste, pas de grossièretés du genre d'"il prendit" ou une terminaison de l'imparfait en "é"... Pas non plus de smiley s'il vous plaît ! La moindre des choses. Et quant au japonais, évitez le au grand maximum : ou l'on écrit totalement en français, ou totalement en japonais, sinon c'est ridicule. Imaginez-vous acheter un roman où certaines des répliques sont rédigées en espagnol tandis que pour la prochaine, du français au rendez-vous, en alternance, en alternance...! Tout bonnement agaçant de passer d'une langue à une autre, voir même carrément risible. Pour finir, interdiction au langage théâtral. Conformément à ce que j'expliquais ci-dessus par rapport à la tendance qu'on a de nos jours à mélanger les langues, ça semble saugrenu de retranscrire les dialogues comme lorsqu'il s'agit d'une pièce de théâtre lorsque les narrations sont écrites à la façon des romanciers. Article 2. Les personnages du RP. Figurez vous dans la vraie vie. Vous êtes ce que vous souhaitez être. Vous décidez de chacun de vos actes et possédez un pouvoir conséquent sur votre destinée, vous et vous seul. Ce qui fait que, réciproquement, vous n'êtes dans la capacité que d'influer sur le devenir des autres, pas de contrôler leurs dires et décisions. Raison pour laquelle je souhaiterais que vous évitiez au maximum de faire intervenir d'autres personnages que le vôtre dans vos post, même si c'est très désagréable lorsque vous dialoguez. Bref, en somme, construisons tous ensemble l'histoire de ce RP, sans rien bâcler.. Ah et s'il vous plaît ne gâchez pas une ambiance mystique par des blagues pourries du genre "il se rétama lagle en glissant sur une crotte de chien..." Affligeant, affligeant... Il y a un temps pour tout. L'humour restera au rendez-vous, bien évidemment, mais n'en abusez pas lors de moments trop déplacés.
Maintenant, signez ici comme quoi vous avez pris connaissance des règles de ce forum.
Dernière édition par Shirayuki Sayuri le Sam 10 Avr - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
Shirokaz Kôzuki Administrateur
Messages : 740 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 28 Localisation : Entre l'enfer et le paradis.
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Ven 9 Avr - 21:45 | |
| Shirokaz Kôzuki certifie avoir lu le règlement et le signe (ou pas). | |
|
| |
Luinil Holith Modérateur
Messages : 454 Date d'inscription : 09/04/2010 Age : 32 Localisation : Entre le Rêve et l'Infinie.
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Ven 9 Avr - 21:45 | |
| C'est tout bon, j'ai bien lus et je signe ^^ | |
|
| |
Jonathan Breezmoon
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Ven 9 Avr - 22:01 | |
| Moi Jonathan Breezmoon, j'ais lus et approuve le règlement. | |
|
| |
Bloody-Yûkumii
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Ven 9 Avr - 23:33 | |
| Jonath' c'est "j'ai" et non "j'ais". Et pas de "s" à "Lu" =D
Je peux te dire que ton règlement me fait tout bonnement très plaisir.( J'avouerai que c'est surtout pour la première partie " écriture".) J'ai lu, Aimé & approuvé ce règlement. | |
|
| |
Misato Komatsu Administrateur
Messages : 189 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 27 Localisation : Là où seuls les anges démoniaques peuvent aller.
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Sam 10 Avr - 15:31 | |
| J'affirme avoir lu et approuvé ce règlement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Sam 10 Avr - 19:13 | |
| Je certifie avoir lu le règlement et le signe |
|
| |
Keira
Messages : 135 Date d'inscription : 10/04/2010 Age : 28 Localisation : En haut d'un arbre, un coeur entre les mains, une victime en bas, un trou dans sa poitrine.
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Sam 10 Avr - 20:45 | |
| J'ai lu le règlement, je l'approuve et le signe. | |
|
| |
Willo Nappy
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Dim 11 Avr - 9:08 | |
| J'ai pas compris le truc du mystique... Genre= Ambiance très lourde et d'un coup l'exemple que tu as donné c'est ça ?
/me signe de toutes façons. | |
|
| |
Messages : 796 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 28 Localisation : Là où personne ne pourra me retrouver.
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Dim 11 Avr - 9:29 | |
| Oui, t'as compris Willo ^^ | |
|
| |
MADDAX
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Lun 12 Avr - 21:12 | |
| Bonjour,
J'ai lu et j'approuve.
En ce qui concerne l'orthographe, je ne suis pas très fort. Mais bon, heureusement que ma femme viendra me corriger mes messages. Je vous demanderais d'être indulgent s'il vous plait, c'est pour moi, mon tout premier forum à Role Play donc j'espère bien me mettre dans le bain rapidement. | |
|
| |
Yureka
Messages : 112 Date d'inscription : 12/04/2010 Age : 29 Localisation : Devant le Pc
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Lun 12 Avr - 22:36 | |
| Lu et approuvé pas Yureka | |
|
| |
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Mar 13 Avr - 19:03 | |
| T'inquiète Maddax j'suis pas non plus un monstre x) | |
|
| |
Eisaa Administrateur
Messages : 45 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 29 Localisation : Dans Gehenne
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Jeu 15 Avr - 15:42 | |
| Je certifie avoir lue le règlement. | |
|
| |
Tsuki Hoshiyo
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Mer 21 Avr - 14:18 | |
| | |
|
| |
Taliesin Cordova Administrateur
Messages : 494 Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 32 Localisation : La où mon coeur me mène, près de toi ...
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Dim 25 Avr - 20:19 | |
| Règlement lu et signé ^^. | |
|
| |
Ellie Ayana
Messages : 63 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 30 Localisation : Attrape moi si tu le peux...
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Lun 26 Avr - 21:59 | |
| Règlement lu, signé et approuvé ^^ | |
|
| |
Christian Howarth
Messages : 22 Date d'inscription : 29/04/2010 Localisation : Autour d'un bain de sang, assis en tailleur
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Jeu 29 Avr - 20:23 | |
| Réglement certifié comme lu, approuvé et signé. | |
|
| |
Raito
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Dim 2 Mai - 18:00 | |
| C'est tout lu tout aprouver pour moi, Raito | |
|
| |
Luna Shattenwind
Messages : 41 Date d'inscription : 29/07/2010 Localisation : Haha à toi de me trouver
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Ven 30 Juil - 17:41 | |
| Réglement lu, signé et approuvé ! | |
|
| |
Anadriel Milyth
Messages : 20 Date d'inscription : 09/08/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Lun 9 Aoû - 14:35 | |
| Règlement lu et approuvé. :p | |
|
| |
Izo
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Ven 20 Aoû - 12:51 | |
| | |
|
| |
Kuroyuki Ryuuka
Messages : 1 Date d'inscription : 21/08/2010 Age : 28 Localisation : Quelque part dans mon monde
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Sam 21 Aoû - 21:49 | |
| Moi, Kuroyuki Ryuuka, ai lu et apprécié ce règlement. Je le signe donc. (Ne vous inquiétez pas, je n'écrit pas tout le temps comme ça.) | |
|
| |
Adrian Caelestis
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Ven 27 Aoû - 19:13 | |
| Réglement lu, signé et approuvé ^^ ! | |
|
| |
Ran Shikeishuu
| Sujet: Re: Règlement à certifier comme lu. Sam 28 Aoû - 20:09 | |
| Réglement lu, signé et approuvé. | |
|
| |